Les Chats de la SPA de Saverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chats de la SPA de Saverne

Présentations, photos, nouvelles des CHATS de la SPA de Saverne (67)
 
AccueilAccueil  Le siteLe site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise à jour du 30 Décembre 2007. ( 2° partie. )

Aller en bas 
AuteurMessage
béatrice
Admin



Nombre de messages : 3759
Date d'inscription : 01/10/2006

Mise à jour du 30 Décembre 2007. ( 2° partie. ) Empty
MessageSujet: Mise à jour du 30 Décembre 2007. ( 2° partie. )   Mise à jour du 30 Décembre 2007. ( 2° partie. ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:34

Récit par une visiteuse de ce Noël des Animaux au refuge de Saverne.

QUARANTAINE :

Dés l'arrivée à la quarantaine, je vais vivre un condensé de ce qui fait la vie ordinaire d'une SPA.
Il y a Mereck qui se roule de bonheur dans son panier au moindre regard, Mereck est beau, en pleine santé, mais Mereck est FIV positif, Mereck n'a plus que 2 jours à vivre, Mereck sera endormi Lundi.
Je pourrais adopter Mereck, sauver sa vie, et mettre en danger la vie de mes trois chats, je ne sais plus.
je suis persuadée que beaucoupd'entre nous ont eus les mêmes pensées que moi face à ce dilemme, et je ne parle pas du cas de conscience pour ceux qui travaillent au refuge.
C'est la première fois que je touche de si prés le problème que pose les FIV/FELV, je ne sais pas le résoudre, je n'en ressortirais pas indemme. Mereck sera adopté, sauvé in extremis, beaucoup d'autres Mereck existent.

A la quarantaine, des personnes viennent déposer une portée de 6 chatons trouvés, perdus, nés du St-Esprit........
Je sais, ils auraient pu les laisser au bord d'une route. Ce sont d'adorables petits chatons, seulement, ils sont 80 au refuge à avoir été d'adorables chatons, et à n'être maintenant plus rien aux yeux de personne.
15 heures, 6 arrivées, pas une adoption.

A la quarantaine,il y a Kafi terrée dans sa litière, juste une oreille dépasse, Grant dont on ne voit qu'une pupille noire de terreur.
Et Orfi de retour au refuge, dont j'ai entendu les miaulements interrogatifs le long de la route, Orfi qui ne comprend pas.

CHATTERIE :

Je suis frappée par l'abondance de chats qui viennent vers moi, qui demandent des caresses, réclament de l'attention.
Leur nombre énorme fait qu'aucun ne peut regarder dehors, grimper sur une étagère, s'installer pour dormir sans rencontrer une dizaine de chats qui veulent aussi regarder dehors, aussi grimper sur une étagère, aussi s'installer pour dormir.

Piccacu s'obstine à sauter sur un arbre à chats qui oscille dangereusement, il a l'air ravi du va et vient ! Je fais la connaissance de Julie, mon autre filleule, elle est joyeuse et câline, on dirait qu'elle a un petit sourire en coin, qui ajoute a son charme.

Bolivia a une petite tête ronde, un peu persanne, elle est toute étonnée, toute heureuse de l'attention qu'on lui porte, s'installe d'office sur mes genoux.

Scarlett est là depuis un an et demi, c'est son second Noël au refuge, je passerai le week-end à espérer son adoption......en vain.
Elle parle beaucoup, réponds avec enthousiasme à son nom, défend sa chaise, sa place prés du radiateur, son passage par la chatière avec force coup de pattes et grognements. Scarlett aime aussi avec intensité les câlins, mais son trop plein d'énergie sans cesse refoulée la fait mordre...souvent.

Je cherche Batoun, qui n'est nulle part. Il me faudra l'aide de Sébastien et d'Aurélie pour le trouver et le reconnaître.
Il descend des poutres pour aller à sa caisse, disparâit sous un meuble. Batoun est devenu une ombre tigrée......

Waldo, Lundi et Patchouli ne cesse de jouer. Coup de foudre réciproque avec Briska, elle me suit partout, interminables calins, j'hésite toujours à porter les chats, elle me saute dans les bras ! et Briska sera ADOPTEE le lendemain, première adulte de ce Noêl des Animaux, la seconde sera Dallie.

PETIT BOX :

Ici on trouve Maïdi, U2, Macdo, Carmen et Tomy.
Maïdi était là au mois d'Août, elle est exactement au même endroit 4 mois plus tard. On ne peut pas la caresser, on ne peut pas l'approcher, elle a trop peur, elle se cache tout de suite dans une caisse, c'est à peine si on peut la regarder.
Dans ce petit espace, je ne verrais pas U2, j'apercevrais à peine Macdo ! Pendant 2 jours, Carmen sera perchée en haut d'une étagère, elle finira par se laisser caresser et lancer une timide petite patte vers le jeu que lui offre.

Le plus touchant de tous, c'est Tomy, Tomy a de grands yeux et une toute petite queue. A chaque fois que j'essaie de le toucher, il ne s'enfuit pas, mais on dirait qu'il attends les coups ! Il se rétracte comme s'il allait être battu, j'apprendrais plus tard que ce sont les médicaments donnés pour le guérir qui l'ont rendu en partie ainsi, et avant ? personne ne sait.
Mais il fait des efforts Tomy, le Samedi, il se laisse caresser, cesse petit à petit de se cacher.
Le Dimanche, il se laisse prendre dans les bras et viendra de lui-même se coucher sur mes genoux.

Pensez à Tomy, vous qui passez sans les voir, ces chats auxquels il faut réapprendre la vie.
Dans ce box, au mois d'Août, il y avait aussi Mousi, elle est morte d'indifférence.

Merci d'avoir lu ce long texte, malheureusement toujours d'actualité.


Pour les photos aller voir l'autres partie "mise à jour"
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 30 Décembre 2007. ( 2° partie. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chats de la SPA de Saverne :: MISES A JOUR :: Mises à jour du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser